Il s’agit d’une technique esthétique peu invasive qui repose sur de toutes petites injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé, non pas pour donner du volume mais pour revitaliser et illuminer les peaux encore jeunes et tonifier les peaux plus matures.
Le principe des skinboosters
Nouveau en médecine esthétique, le skin booster est un traitement par micro-injections d’acide hyaluronique visant à redensifier la peau en profondeur.
La technique des skinboosters repose sur des injections de petites quantités d’un gel d’acide hyaluronique finement micronisé dans le derme moyen.
Cette forme d’acide hyaluronique n’induit pas un effet de comblement mais un effet revitalisant. L’acide hyaluronique faiblement réticulé est un puissant capteur d’eau qui, introduit dans le derme, le gorge d’eau. Les tissus se densifient et la peau devient plus lumineuse.
En outre, les skinboosters ont la propriété de stimuler les facteurs de croissance du derme. Les fibroblastes seront stimulés et pourront synthétiser plus de fibres collagène et d’élastine, mais aussi d’acide hyaluronique car les fibroblastes sécrètent cette substance fondamentale du derme. Or cette substance fondamentale est composée entre autre d’acide hyaluronique bio identique à celui qui est injecté. Avec le vieillissement, les fibroblastes s’épuisent et sécrètent moins de fibres et d’acide hyaluronique : le derme s’appauvrit.
Skinsboosters : quels effets ?
Les skinboosters hydratent la peau en profondeur.
Ils améliorent la structure de la peau, stimulent la synthèse de collagène et la densité du derme. La peau retrouve l’élasticité et fermeté et les ridules s’atténuent.
En bref, la peau rajeunit au fil des séances.
Pour qui et pour quelles zones ?
Les skinboosters s’adressent à des peaux déshydratées, aux peaux qui s’affinent et à celles qui se froissent.
À partir de 35-40 ans.
Quelles zones peuvent en bénéficier ?
Le cou, le visage, les lèvres, le décolleté, le dos des mains.