Les maladies vasculaires : diabète, occlusions vasculaires rétiniennes

Les maladies vasculaires : diabète, occlusions vasculaires rétiniennes

Diabète

Le diabète qu’il soit de type 1 ou de type 2 peut entraîner une souffrance des vaisseaux rétiniens et donc une atteinte de la rétine que l’on appelle : la rétinopathie diabétique.

View Video
 

Le centre VISIS riche d’une expérience de plusieurs décennies dans la prise en charge de la rétinopathie diabétique vous propose une plateforme de diagnostic à la pointe de la technologie. (Rétinographie, Angiographie, OCT) Une fois le diagnostic précis établi, une solution adaptée à chaque cas et en concertation avec votre médecin traitant et/ou votre diabétologue sera mise en œuvre. Qu’il s’agisse d’une prise en charge médicale (Laser Argon multispots) ou chirurgicale : injections intra vitréennes et chirurgie vitréo rétinienne, les spécialistes du centre VISIS vous proposeront la solution adaptée à votre cas.

View Video

View Video
 
Contactez-nous pour un avis spécialisé et une solution personnalisée dans tous les cas.

Occlusion veineuses

Il s’agit du ralentissement extrême du courant sanguin dans les veines de la rétine. Ce ralentissement va entraîner une surpression et donc une dilatation des veines en amont de l’obstacle, des hémorragies et enfin un œdème de la macula responsable d’une baisse de la vision.
 
View Video
 

Le centre VISIS riche d’une expérience de plusieurs décennies dans la prise en charge des occlusions veineuses vous propose une plateforme de diagnostic à la pointe de la technologie. (Rétinographie, Angiographie, OCT)

Une fois le diagnostic précis établi une solution adaptée à chaque cas et en concertation avec votre médecin traitant sera mise en œuvre. Qu’il s’agisse d’une prise en charge médicale (Laser Argon multispots) ou chirurgicale : injections intra vitréennes et rarement chirurgie vitréo rétinienne les spécialistes du centre VISIS vous proposeront la solution adaptée à votre cas.
 
View Video
Contactez-nous pour un avis spécialisé et une solution personnalisée dans tous les cas.

 
 
  • Souffrance des vaisseaux rétiniens
  • Pas de signes d’alerte
  • Traitement adapté à chaque cas
  • Concertation avec le médecin traitant ou diabétologue
Télécharger la fiche d’information sur:

La vitrectomie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  • Ralentissement extrême du sang dans les veines de la rétine
  • Baisse d’acuité visuelle
  • Traitement adapté à chaque cas
  • Concertation avec le médecin traitant
Increase font sizeDecrease font sizeDefault font size