L’Orthokératologie

L’Orthokératologie

L’orthokératologie ou le remodelage cornéen permet de corriger les défauts de la vision et de voir net sans le port des lunettes ou des lentilles de contact la journée.

La technique consiste à porter des lentilles la nuit pour modifier la courbure de la cornée et avoir une vue corrigée sans lunettes ni lentille le lendemain.
L’adaptation en orthokératologie restitue au porteur une vision naturelle et libre elle est totalement réversible à l’arrêt du port.

Qui peut bénéficier de lentilles d’orthokératologie ?
Cette technique corrige la myopie jusqu’à -4.00 D et l’astigmatisme jusqu’à -2,50 D, les deux en même temps si besoin.

Comment fonctionne l’orthokératologie ?
On appelle orthokératologie la technique qui consiste à porter des lentilles semi-rigides la nuit pour aplatir la cornée et ainsi annuler la myopie durant la journée.
C’est une véritable alternative à la chirurgie pour toutes les personnes qui souhaitent ne plus avoir à porter  leurs lunettes ou lentilles la journée mais qui ne veulent ou ne peuvent être opérées.  Parfois, elles peuvent aussi être utilisées lorsque les lentilles souples ont été déconseillées.

Les sportifs et professionnels exerçant en milieu aquatique ou poussiéreux peuvent ainsi bénéficier d’une bonne vue sans lunettes la journée.

Les enfants et adolescents peuvent aussi profiter de la technique , dès l’age de 8-10 ans. Les études montrent  même que l’orthokératologie permette de stabiliser l’évolution de la myopie chez l’enfant.

Increase font sizeDecrease font sizeDefault font size