Lentilles

Lentilles

Le centre d’ophtalmologie Visis vous propose une adaptation en lentilles de contact afin de corriger vos défauts de la vision et pallier au port de lunettes

Les lentilles de contact sont de petites lentilles de correction que l’on porte au « contact » de l’œil. Elles ont pour but de corriger les erreurs de réfraction et de préserver la santé oculaire. Elles reposent sur le film lacrymal à la surface de la cornée. Elles suivent naturellement les mouvements de votre œil. C’est l’un des avantages qu’offrent les lentilles de contact par rapport aux lunettes.

Les différents types de lentilles de contact

Les types de lentilles ne sont pas tous identiques. Les lentilles se présentent sous des formes différentes afin de répondre à des objectifs différents. Ces formes peuvent varier  selon la fréquence de renouvellement, à savoir quotidiennement, toutes les deux semaines ou tous les mois. Elles s’adaptent également à des besoins différents : il existe par exemple des lentilles pour astigmates, des lentilles pour myopes, des lentilles pour hypermétropes et des lentilles progressives ou bifocales pour corriger la presbytie.

Les lentilles de contact sont disponibles dans des puissances ou « dioptries » différentes. Si vous portez des lentilles de contact, cette information figure sur la boîte ou sur votre prescription. Vous y trouverez un signe plus ou moins suivi de chiffres. Sans trop entrer dans les détails, ces informations traduisent la forme des lentilles. Différentes formes permettent de corriger des défauts visuels différents. Lors de votre rendez-vous en consultation, il est préférable de nous communiquer vos références de lentilles.

 

 

 

Increase font sizeDecrease font sizeDefault font size