Actualités sur le Botox

Injection de Botox/toxine botulique
L’injection de Botox/toxine botulique est aujourd’hui le traitement de choix des rides d’expression du haut du visage, essentiellement les rides de la patte d’oie, les rides du lion, les rides du front.
Le résultat recherché est naturel. Les muscles responsables de la formation des rides sont relaxés. Le visage prend un coup d’éclat, retrouve de sa jeunesse, tout en conservant une mimique expressive.

Traiter les rides dynamiques du visage
Les rides dynamiques, apparentes lors des mimiques du visage, sont générées par les émotions diverses telles que la joie, la surprise, la colère ou la tristesse. Elles sont situées dans le tiers supérieur du visage, zone en mouvement continu.
Au fil des ans, ces rides donnent un aspect soucieux et «méchant» au regard.
Le Botox/toxine botulique lisse les rides du lion (rides inter-sourcilières), les rides du front ou de la patte d’oie.
Les doses injectées de Botox/toxine botulique sont calculées de façon à toujours permettre une mobilité naturelle du front et des paupières, expression nos sentiments. Le regard n’est pas figé.
Le calendrier des injections de Botox/toxine botulique proposé par votre médecin permet la prévention des rides statiques (visage au repos) et le retard du vieillissement cutané.

Rides des yeux
Les premières rides du visage apparaissent au niveau du contour des yeux.
Ces rides dynamiques expriment une large gamme de sentiments et expressions :
Les rides du sourire (patte d’oie) : horizontales et obliques, autour du coin extérieur de l’œil.

Les rides du lion : verticales, situées entre les sourcils, air sévère.

Les ridules fines de la paupière inférieure, généralement horizontales, regard triste et fatigué.

Le Botox/toxine botulique lisse ces rides dynamiques en toute sécurité. Le regard devient plus ouvert et plus lumineux.

Rides de la patte d’oie
Les rides de la patte d’oie, rides d’expression dynamiques, sont les premières rides qui apparaissent avec l’âge. Elles se caractérisent au départ par de fins plis au coin externe de l’œil lorsque nous sourions ou nous rions, puis, avec le temps, elles deviennent plus profondes, statiques.
Par une mise au repos des muscles, le Botox/toxine botulique efface les rides de la patte d’oie. Les paupières conservent leur mobilité, l’expression n’est pas figée.
Le Botox/toxine botulique remonte discrètement la queue du sourcil et crée ainsi un «œil de biche» avec un regard plus ouvert.

Traitement efficace des rides du visage
La médecine esthétique a beaucoup évolué ces dernières années. A ce jour grâce à un bilan esthétique global du visage, le traitement de Botox/toxine botulique est personnalisé.

Les rides dynamiques du visage sont effacées grâce aux injections de Botox/toxine botulique. Les injections sont pratiquées par un médecin spécialisé pour un résultat harmonieux en toute sécurité.

Pour de meilleurs résultats, les injections de Botox/toxine botulique peuvent être associées au comblement des rides par acide hyaluronique ou blépharoplastie.

Increase font sizeDecrease font sizeDefault font size